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 Annexe des pouvoirs

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Olympus
Olympus


PROFILMessages : 69
RPG

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MessageSujet: Annexe des pouvoirs   Annexe des pouvoirs EmptyLun 22 Oct - 15:28

Les Pouvoirs
   « tant attribués aux dieux qu'à leurs enfants »

   

   
/!\ Ceci est une liste non exhaustive dans le but de vous aider à trouver des pouvoirs selon votre parent divin /!\

Les divinités sont classées par "domaine" de prédilection.
Pouvoir commun à toute divinité : transformation en l'animal qui lui est dédié (s'il en a un), communication avec cet animal

DIVINITES AGRAIRES: Aphaïa, Démeter, Dionysos, Hestia, Perséphone, Ploutos
Pouvoirs Communs aux divinités agraires : géokinésie (contrôle de la terre), influence sur la fertilité (des vignes, des plantes...), faire pousser des plantes,

Déméter  ▲ création de végétaux (même hors terre), chlorokinésie (contrôle des végétaux), photokinésie, connaissance innée des facultés des plantes, redonner vie à une plante flétrie (pas morte)
Dionysos ▲ contrôle de la folie (la guérir ou la provoquer), contrôle du taux d'alcoolémie, résistance à l'alcool, contrôle des vignes, du vin, envoûtement (met les gens dans un état euphorique), charisme (persuasion), capacité de comédiens
Perséphone ▲ chlorokinésie, faire pousser des plantes de cristal, nécromancie, contrôle des chiens des Enfers + pouvoirs communs aux divinités infernales
Ploutos ▲ ferrokinésie (contrôle des métaux et pierres précieux), influence sur la richesse/abondance

DIVINITES DES CIEUX : Zeus, Eole, Borée, Notos, Zéphyr, Euros, Apollon, Chioné, Ether, Elios, Héméra, Héra, Iris, Ouranos, Séléné,
Pouvoirs communs aux divinités des cieux : aérokinésie (contrôle de l'air), supervitesse

Apollon ▲ Précision redoutable, enjôlement grâce à la musique, oracle mineur, rayonnance (puissance dépendante de la course du soleil), guérison par le soleil, don inné pour le chant, la musique, capacité de guérison (médecine), manipulation des molécules (ralentir/accélerer les mouvements)
Borée ▲ criokinésie (contrôle de la glace), contrôle des vents du nord, invocation d'une atmosphère froide, haute résistance au froid, souffle glacial, donner vie à des créatures de glace, tempêtes de neige, faire chuter la température très bas
Chioné ▲ invocation de la neige, criokinésie (cryrugie), création de tempêtes de neige
Éole ▲ contrôle de tous les vents, prévision de la météo, contrôle de la météo en tout genre, vol, création de nuages
Ether ▲ création d'une sphère chaude, réutilisation de l'oxygène à sa guise (limité), peut changer l'atmosphère, simple magie, donne vie aux objets temporairement.
Héméra ▲ photokinésie, créer le jour autour de soi (quelques mètres) en pleine nuit
Iris ▲ créer des arc-en-ciel, photokinésie (contrôle de la lumière), envoyer des iris-mails et les intercepte, vol, ailes d'ange
Notos ▲ contrôle des vents du sud, transformer des vents doux en vents violents, augmenter la chaleur dans une pièce ou son humidité, invocation d'ailes.
Séléné ▲ régénération lors de la Pleine Lune, utilisation à sa guise de la lumière lunaire (limité), phytokinésie
Zéphyr ▲ vol, création de microclimat tropicaux (chaud et humide), influence de la température (la faire augmenter fortement), résistance à la chaleur
Zeus ▲ aérokinésie, électrokinésie (contrôle de l'électricité), atmokinésie (contrôle du climat), invocation d'éclairs, pompage d'énergie électrique, vol, contrôle du plasma, réutilisation de la radiation (tout ce qui touche au solaire, par exemple avoir une aura lumineuse), prévision infaillible de la météo, communication avec les oiseaux (êtres volants), transformation en aigle.

DIVINITES CHTHONIENNES (INFERNALES) : Hadès, Perséphone, Styx, Erèbe, Léthé, Hécate, Nyx, Moros, Thanatos
Pouvoirs communs aux divinités chthoniennes : géokinésie limitée, sentent la mort quand elle est proche, umbrakinésie (contrôle des ombres), invisibilité

Erèbe  ▲ création d'une obscurité infernale, manipulation des ténèbres
Hadès ▲ umbrakinésie (contrôle d'ombre), vol d'ombre, nécromancie (invocation des morts), contrôle des morts, invisibilité aux yeux des mortels, passeur d'âmes, orientation dans les souterrains, contrôle de la terre, invocation des joyaux.
Hécate ▲ magie d'illusion, résistance aux pouvoirs des autres demi dieux, imitation des autres pouvoirs grâce à un contact, guérison par les rayons lunaires, nécromancie, contact avec les fantômes, ensorcèlement, capacité à toujours trouver son chemin
Léthé ▲ manipulation des souvenirs, retirer des souvenirs, faire oublier, insuffler des souvenirs, créer des souvenirs, faire revivre les souvenirs à quelqu'un, capacité à se baigner dans le Léthé
Moros ▲ connaît le type de mort de la personne en la touchant, faire vivre mentalement une mort violente l'espace d'un instant, peut prédire les morts, faucheur d'âme.
Nyx ▲ transformation en nuée de chauve-souris, peut faire tomber la nuit autour de soi (quelques mètres) même en plein jour, contrôle des ténèbres, vision nocturne, contrôle des ténèbres, connaissance des constellations
Thanatos  ▲ connaître la mort des personnes, faucheur d'âmes, nécromancie (invocation des morts), contact avec les morts, contrôle des morts, ailes de papillon, de corbeau, cri pétrifiant la cible

DIVINITES MARINES : Poséidon, Amphitrite, Pontos, Océan, Thétys, Thalassa
Pouvoirs communs aux divinités marines : aquakinésie (contrôle de l'eau sous toutes ses formes), transformation en animal marin, respiration sous l'eau, guérison par l'eau

Amphitrite ▲ contrôle des créatures marines, peut vivre sous l'eau
Pontos ▲ contrôle des créatures marines, capacité à entrer en communication avec les poissons, peut transformer l'eau douce en eau de mer
Poséidon ▲ pouvoir parler aux équidés, animaux marins, aquakinésie (contrôle de l'eau sous toutes ses formes), invocation de tempêtes, immunité contre tout ce qui mouille, guérison par l'eau, respirer sous l'eau, savoir se repérer sur l'océan, savoir instinctivement le fonctionnement d'un bateau, contrôler les engins marins, les tremblements de terre, transformation en animal marin, en sirène...

DIVINITES GUERRIERES (et destructrices) : Athéna, Arès, Niké, Phobos, Achlys, Deimos, Eris, Tyché, Némésis
Pouvoirs communs aux divinités destructrices et guerrières : créer le conflit, aura négative (de violence)

Arès ▲ Réunification des forces "militaires", peau résistante, (contrôle des armes), force décuplée, aura de crainte, force de destruction, capable d'anticiper les morts violentes, aisance dans le maniement des armes, contrôle des animaux charognards, métamorphose en vautours, dolokinésie (contrôle de la douleur), décupler la colère, hémokinésie (contrôle du sang - limité)
Athéna ▲ armokinésie (manipulation des armes), invocation d'armes, perception du combat (anticipation des mouvements de l'adversaire), combat inné (copie de toute forme de combat que l'on voit), maniement inné des armes, bouclier (les pouvoirs des demi-dieux n'ont pas d'effet - limité), résistance corporelle athénienne, force incommensurable, provoquer des maux de têtes, lien chouette (création d'un lien fort), télékinésie, télépathie, calcul des probabilités, omnilinguiste, manipulation de l'architecture (limité)
Enyo ▲ peau résistante, force décuplée, aura de crainte, force de destruction, déconstruction des objets construits, anticipation des batailles, aisance dans le maniement des armes, cri destructeur, métamorphose en vautours, dolokinésie (contrôle de la douleur), décupler la colère
Deimos ▲ contrôle de la peur, générer une aura terrifiante, connaître la peur de quelqu'un
Eris ▲ insuffle la folie destructrice, capacité à briser les objets que l'on touche, peut bloquer les pouvoirs des autres (limité), insuffler la terreur et le doute jusqu'à la folie, onde de discorde (fait ressortir les pires pensées chez les gens, et ils les mettent en pratique)  
Niké ▲ connaissance des issues (lors d'affrontements ou pour un quelconque résultat), insuffle l'espoir de victoire, supervitesse
Phobos ▲ contrôle de la peur, inspirer la peur, générer automatiquement la plus grande peur de l'autre, connaître la peur des autres
Tyché ▲ augmenter ses taux de chance, créer des porte-bonheur, être particulièrement chanceux, influencer la chance des autres

AUTRES DIVINITES :
Achlys ▲ immunité aux poisons, malédictions, prédit les malheurs, toucher empoisonné (peut transformer les liquides en poison)
Aletheia ▲ prédiction du mensonge, faire tomber les gens dans leur pire souvenirs, peut forcer à dire la vérité (limité)
Aphrodite ▲ enjôlement, connaître l'âme soeur d'une personne, métamorphose en colombe, persuasion, aura séductrice, amokinésie (contrôle des sentiments)
Eros ▲ contrôle du désir, amokinésie (contrôle des sentiments amoureux - limité), connaître la personne que désire quelqu'un
Harmonie ▲ empathie, aura pacifique, ne pas pouvoir être désarmé
Héphaïstos ▲ pyrokinésie, insensibilité à la chaleur et au feu, télépathie avec les machines, donner vie aux machines (limité), maniement inné des armes, forgeron (création d'armes à partir de métaux), contrôle des métaux, manipulation de l'architecture
Hermès ▲ vol, persuasion, téléportation à courte distance, voleurs hors pair, alchimie, transport d'âme, chaussures ailées
Hypnos ▲ intervenir dans le rêve des autres, manipuler les rêves, endormir les gens
Morphée ▲ hypnokinésie (contrôle du sommeil - limité), pouvoir visiter les rêves des autres, illusions (limité)
Némésis ▲ malédiction/bénédiction, divination.
Panacée ▲ guérison (limité), chlorikinésie (limité), reconnaitre les plantes médicinales, premiers soins   

©️Ice
   
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