AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 war, wisdom, two sides, one coin + athena

Aller en bas 
AuteurMessage

Athéna
Athéna


PROFILMessages : 17
RPG
More about me
Armes: Peut invoquer toutes les armes qu'elle désire
Animaux: Un berger blanc suisse du nom de Sirius
Objets:

war, wisdom, two sides, one coin + athena Empty
MessageSujet: war, wisdom, two sides, one coin + athena   war, wisdom, two sides, one coin + athena EmptyLun 22 Oct - 23:01

Athéna
«  suddenly she disappears into a glittering cloud»


ft. Gal Gadot

Nom : Il n'est nul besoin de nom pour désigner une divinité, parfois on l'affuble de surnoms tels "La Sagesse" ou "La fille préférée de Zeus", mais elle préfère ne pas les écouter
Prénom(s) : Athéna, première porteuse d'un nom qui traverse les époques, symbole de sa personne : fière, intelligente, combattive et invaincue
Date et lieu de naissance : Inconnue, en Grèce
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle, elle n'a pourtant que faire des relations, on la dirait plutôt asexuelle, mais non pas aromantique, car il lui arrive de s'éprendre de mortels et de leur faire cadeau d'un enfant.
Groupe : Divinités

***

METIER : Enseignante chercheur en Histoire à la NYU, elle est aussi responsable de la partie Antiquité du musée le MET LIEU DE RESIDENCE : L'Olympe, la demeure des dieux de son rang. Elle possède néanmoins un petit appartement très cosy à Manhattan, donnant directement sur le Metropolitan Museum. AMBITION : Faire régner la paix autant chez les humains que dans le monde divin ATTRIBUTS : L'olivier, la lance, le bouclier avec la tête de Méduse, le casque, l'égide ANIMAL DéDIé : La Chouette POUVOIRS :  Calcul des Probabilités + Armokinésie + Invocation, maniement inné et malédiction des armes + Force incommensurable + Résistance corporelle athénienne + Bouclier + Omnilinguiste + Manipulation de l'Architecture + Perception du combat + Contrôle des chouettes + tous les pouvoirs des dieux (incluant malédiction, transformation...)



Caractère
« petite citation qui va nous faire sourire  »

Athéna est avant tout la déesse de la guerre mais aussi de la sagesse. Cela peut paraître contradictoire et c'est cette contradiction que nous allons retrouver dans son caractère. Il faut tout d'abord comprendre qu'elle réfléchit beaucoup, pour ne pas dire en permanence. Son but est avant tout de réussir à trouver des compromis aux situations difficiles par le biais de la sagesse. Ce n'est pas qu'elle n'aime pas la guerre, c'est plutôt que son côté altruiste et son immense sagesse lui disent qu'il faut tout faire pour l'éviter. Mais croyez en mon expérience, si guerre il y a, Athéna la remportera. Elle est une redoutable combattante, et une stratège hors pair, ayant souvent l'avantage sur l'ennemi par sa capacité à calculer les probabilités de mouvement de son ennemi.

Elle aime beaucoup le monde moderne, trouve que les humains sont très êtres formidables, au contraire d'autres dieux qui pourraient les dénigrer, et surtout, elle s'intéresse beaucoup aux demi-dieux. Selon elle y pourraient être le futur de l'humanité. Assez visionnaire, elle trouve que cela serait un cataclysme et qu'il faudrait que les dieux se retiennent quelque peu d'avoir des relations charnelles avec les humains. Ce qu'elle déteste par dessus tout, c'est qu'on ne suive pas ses conseils. Elle ne supporte pas l'insubordination, cela la met dans une colère noire. Et croyez moi vous ne voulez pas la voir en colère. Son côté sauvage ressort et cela peut empiéter sur sa sagesse. Ses excès de colère peuvent s'avérer très violents car elle oublie tout ce en quoi elle croit. C'est une déesse qui peut être vengeresse, et ce d'une façon très violente. Elle n'aura aucune retenue contre celui qu'elle veut détruire, et ira jusqu'à maudire sa vie mais aussi sa descendance si besoin. Ses colères sont redoutables car imprévisibles et contrastant totalement avec son calme habituel. Cela ne lui est pas arrivé très souvent. En général elle se contente de s'énerver calmement, comme elle sait si bien le faire, mais ne vous attirez pas ses foudres car elle déchaînerait sur vous la guerre et le malheur.

Athéna peut être tout autant très expressive dans ses émotions, qu'impassible, cela la rend impossible à déchiffrer et énigmatique. Beaucoup la trouvent trop stricte, parmi les dieux on pense qu'elle est trop mature, qu'elle n'aime pas la fête et qu'elle est rabat-joie (ce qui fait qu'on ne l'inviterait pas souvent si ce n'était pour son rang de déesse olympienne). En réalité elle condamne seulement l'excès en toute chose, et voir les orgies et l'ambroisie couler à flot lors de ces fêtes ne l'enchante guère.


Anecdotes

1 • Elle est vierge 2 • Elle est la fille favorite de Zeus, et entretient une relation plutôt tendue avec Héra, et sa position de fille préférée lui donne parfois le privilège de tenir tête à Zeus, ou de le conseiller, là où d'autres ne diraient rien 3 • Après quelques années à l'attendre, Athéna a enfin reçu un chien (c'était un de ses grands désirs). Il s'agit d'un berger blanc suisse du nom de Sirius et offert par Zeus lui-même à la déesse 4 • Elle entretient une rivalité avec Poséidon à cause des patronages, mais cela reste globalement du passé, elle lui demande souvent des crevettes fraîches mais également des plateaux de la mer car elle aime beaucoup les fruits de mer 5 • Son péché mignon est en effet tout ce qui touche aux crustacés et autres fruits de mer mangeable (avec une petite préférence pour les crevettes sous toutes leurs formes) 6 • Elle aime déambuler dans les rues pour observer le monde sous un autre angle, notamment lorsqu'elle se retrouve face à un problème épineux qui lui torture l'esprit 7 • Elle déteste avoir tort, et ne l'avouera probablement jamais (gros défaut qu'est celui de l'orgueil), mais de toutes façons, elle a presque toujours raison 8 • Elle a une dent contre Héphaïstos, duquel elle a eu un enfant malgré elle 9 • Elle est professeure à la NYU en histoire et histoire antique, et est également responsable de la section antiquité du MET (sous couverture évidemment) 10 • Elle porte un intérêt tout particulier aux mortels et à leur façon de penser, on pourrait croire que les dieux n'en ont cures des humains mais ce n'est pas son cas, elle est fascinée par eux 11 • Elle fait la collection de toutes sortes de petites choses inutiles mais drôles tels que les portes-clefs ou encore les boules à neige (qu'elle entrepose soigneusement dans son appartement à New York sur une étagère sans aucune trace de poussière) 12 • Elle est très proche de la déesse Niké, qui est probablement, en plus d'être sa plus grande alliée, sa meilleure amie 13 • Elle espionne très souvent ses enfants mortels depuis la Salle Mystérieuse, malgré l'interdiction de Zeus 14 • De plus, elle est très attentive à ses enfants et offre à chacun, le jour de ses 10 ans, un cadeau 15 • Elle a toujours repoussé les avances des dieux car les relations entrent en conflit avec ses principes et ses valeurs 16 • Elle est toujours très propre sur elle, détestant que les gens aient l'air de pouilleux, trouvant qu'ils perdent alors de leur superbe 17 • Parfois lorsqu'un mortel lui plait plus qu'un autre, elle lui donne un enfant issu de sa pensée, mais ne consume jamais son amour avec un homme 18 • Elle possède une résistance corporelle incommensurable, dite athénienne même, ce qui la rend difficile à blesser même avec une arme divine 19 • Elle parle toutes les langues et formes d'expression ce qui lui permet de lire des ouvrages très diversifiés et d'avoir des conversations avec n'importe qui, en le comprenant. De plus elle n'apprend pas les langues, elles lui sont innées 20 • Se rend régulièrement aux Enfers pour combattre Hadès lors d'entraînements amicaux (plus ou moins). Elle sait que le Seigneur des Enfers ne retient pas ses coups et il en va de même pour elle... bien qu'elle gagne à chaque fois ce qui a le don de l'énerver. 21 • Garde toujours une arme sur elle, juste au cas où 22 • Elle est la protectrice des arts et de la littérature

Et toi derrière l'écran
Pseudo : Ice war, wisdom, two sides, one coin + athena 3812369224
Âge : 20 ans
Comment as-tu connu le forum ? : V1
Quelque chose à en dire ? : Je vous nem ?
Code du règlement : Par le pouvoir de la rédaction du règlement, je mauto-valide
Un mot d'amour ? : Oh oui un mot d'amour :luve:
©️️Ice


Si on se connait déjà
Date de l'inscription du premier compte : Athéna le 19.02.2016
Nombre de messages tous comptes confondus : 1 955
Nombre de rps terminés tous comptes confondus : 43
Nombre de drachmes par compte :
- Athéna : 1232
- Pandore : 1427
- Ashleen : 328
- Thésée : 231
- Chrysaor : 1140
- Nathanaël : 840
Nom des DC + leurs avatars (si vous voulez les garder) : Pandore E. Skywalker (Marie Avgeropoulos) + Chrysaor (Liam Hemsworth) + Nathanaël Destampes (Cole Sprouse) + Ashleen Roosevelt (Lily Collins) + Thésée A. Hawkins (Max Irons)

©️️Ice


Dernière édition par Athéna le Mer 24 Oct - 14:39, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Athéna
Athéna


PROFILMessages : 17
RPG
More about me
Armes: Peut invoquer toutes les armes qu'elle désire
Animaux: Un berger blanc suisse du nom de Sirius
Objets:

war, wisdom, two sides, one coin + athena Empty
MessageSujet: Re: war, wisdom, two sides, one coin + athena   war, wisdom, two sides, one coin + athena EmptyLun 22 Oct - 23:02

Histoire
« there is no history that deserves such irony»


L'histoire de mes parents n'est pas la mienne, vous n'avez pas besoin de connaître le pourquoi du comment. Sachez seulement que je suis sortie du crâne de Zeus, mon père, vêtue d'une armure et ma lance portée en avant. Bon à la base il avait mangé ma mère pour ne pas que je sois plus puissante que lui, sympa comme père non ? J'ai donc eu une naissance de déesse, avec une armure étincelante et une vivacité extrême. Enfin ce n'était que le commencement de ma longue vie. Ce que vous avez besoin de savoir c'est que j'ai aidé de nombreux héros dans leurs quêtes, notamment Héraclès dont vous avez tous dû entendre parler, mais aussi Jason, Ulysse et bien d'autres... Mais ce sont des passages mineurs de tout ce que j'ai vécu, et je n'en suis pas le protagoniste, je m'attarderai donc sur des passages ayant une plus grande envergure.

Il faut savoir que les dieux font des erreurs, comme tout le monde. En effet je ne pensais pas déclencher la guerre de Troie. Enfin, je ne suis pas totalement à l'origine de cette guerre mais j'y ai participé. J'imagine que vous avez entendu parler de la pomme de la discorde. Lors d'un mariage nous nous sommes donc disputées cette pomme, Héra, Aphrodite et moi, mais Zeus n'a pas voulu nous départager (de peur sûrement que les deux autres lui en tiennent rancune, ce que j'aurais probablement fait). Il y eu donc Pâris, qui ne pu résister à l'offre d'Aphrodite. Malheureusement pour tout le monde, la plus belle femme du monde (mortelle j'entends bien), se révéla être Hélène mariée à Ménélas. Vous connaissez donc la suite, et je n'ai plus grand chose à voir avec cette histoire, sinon que sans elle je n'aurais pas aidé Ulysse dans sa quête.

Si vous voulez un passage où je suis violente il y en a bien un. Un jour j'ai eu une altercation avec une nymphe. Comme tout dieu l'aurait fait, j'aurai pu la maudire, tout simplement, mais je préfère nettement la  violence physique. Je l'ai provoquée en combat singulier, et elle n'avait d'autre choix que d'accepter. Je lui ai autorisé toutes les formes d'armes qu'elle désirait, et il en fut de même pour moi. J'ai terrassé cette nymphe présomptieuse, et une fois qu'elle gisait au sol à mes pieds, je l'ai dévisagée au couteau. Bien sûr je l'ai laissée en vie, sinon ma vengeance n'aurait été d'aucune utilité. Depuis ce temps là, je crois que les nymphes ne m'apprécient pas trop, et surtout, elles me craignent énormément.

Que vous raconter d'autre... Il y a bien Erichtonios, je pense que vous devriez savoir cela de moi. J'étais en route pour la forge d'Héphaïstos qui devait me forger une nouvelle armure, et lorsque j'y arrivai il entreprit de me faire la cour. N'ayant jamais cédé à aucune avance, je le repoussais mais il tenta tout de même d'abuser de moi. Voilà pourquoi je n'ai pas besoin d'hommes, ils sont violents et se laissent diriger par leurs pulsions sexuelles. Toujours est il qu'il éjacula sur ma cuisse. Horreur ! J'essuyais l'affront avec du coton que je jetais au sol. Et de la Terre-Mère naquit un petit. Mais elle me fit comprendre qu'elle ne voulait pas l'éduquer. Ainsi donc pour la première fois, moi la déesse vierge, je devins mère. Au début je le cachais, puis à cause de la bêtise des mortels et des dieux je du le récupérer. Erichtonios était mi homme mi serpent, je lui offris le pouvoir de ressusciter les morts grâce au sang de la gorgone Méduse. Mon fils devint un jour un grand roi d'Athènes, ville que je protège. Tiens d'ailleurs je vais vous raconter une anecdote à ce propos.

Nous les dieux, il nous arrive d'avoir le patronage d'une ville. Et je vais vous conter comment Athènes m'a choisie à la place de Poséïdon. Il voulait l'Attique, et moi également. Alors j'ai fait pousser un olivier sur l'Acropole, et il a planté son trident, duquel à jaillie une source d'eau de mer et un étalon noir indestructible et les Athéniens ont du choisir. Et c'est moi qu'ils ont choisie. Car l'olive et son huile sont utile aux mortels mais la source salée du dieu de la mer, bien que belle, ne leur était d'aucune utilité. Je mettrais bien une morale sur cette histoire. Je pourrais sarcastiquement dire rira bien qui rira le dernier, mais ce serait plutôt que le superflu passe après l'utile. J'ai donc reçu le patronage d'Athènes car Poséïdon a perdu son défi. Contre moi il a également essayé d'obtenir la ville de Trézène. Cependant, cette fois-ci Zeus est intervenu et nous avons du la partager.

Si vous vous demander comment peut elle avoir des enfants tout en étant connue pour être vierge ? Je vais vous répondre ici. Je conçois mes enfants dans mon esprit et je les offre aux hommes qui m'ont plu, pour une quelconque raison, et à qui j'offre cet enfant. Ainsi on peut dire qu'il est de moi et de cet homme.

Mais tout cela vous pouvez le savoir dans les livres, si vous allez au musée. Maintenant je vais vous raconter des histoires plus personnelles, qui me touchent de près. Tout d'abord je pourrais vous parler des hommes que j'ai approché et dont je me suis énamourachée. Il y eu un canadien. C'était il y a quelque temps, et nous avons passé un été ensemble. J'étais une pseudo étudiante et nos travaux de vacances étaient au même endroit. C'était un homme très intelligent, et je ressentai chez lui l'amour qu'il me portait. Mais il me demandait l'impossible, je l'appréciai énormément, mais je ne pouvais avoir une relation avec un homme, qui plus est un mortel. Ces deux mois furent pour moi un moment de détente immense. Lorsque mes cours de dernière année reprirent, je continuai de le fréquenter quelques temps avant de lui apprendre la vérité sur moi. Je savais qu'il m'aimait énormément, peut être plus que tout, alors je lui offris une fille. Nous l'appelâmes Arianna, et je disparu de leurs vies. Je continuai d'aller voir ma fille, de vérifier qu'elle ne manquait de rien... Le jour où elle allait entrer à la colonie, je voulu lui offrir un cadeau, et la conduisis à un olivier dans lequel j'avais déposé un couteau que j'aimais beaucoup. Il y eu également un homme vivant en Russie. Lui c'était différent. Je faisais des recherches sur ce pays quand je l'ai rencontré. Et j'avais quelques affaires divines à régler également, avec des créatures qui s'étaient enfuies enfin, je ne vais pas vous faire un dessin. Quand j'ai rencontré cet homme, il m'a tout de suite paru protecteur, fort, peut être même agressif au combat. C'était le genre d'homme qui faisait ressortir mon côté sauvage de déesse de la guerre. Il ne cherchait pas à me faire des avances et il était doux. L'amour qu'il me porta ensuite était différent du précédent, je vous dirais même qu'aucun amour n'est similaire, et je décidais, après l'avoir côtoyé pendant une année, au moment de m'en aller, de lui laisser une partie de moi. Sans ma présence il se serait senti seul et je voyais bien qu'il ne supporterai pas la solitude. J'ai donc imaginé pour lui Spencer, mon autre fille, à qui j'ai fait don, sans qu'elle ne le sache, d'une jument. Le dernier homme duquel j'ai eu une enfant était un français. C'était un chercheur, et c'est également son intelligence et son dévouement pour autrui qui m'attirèrent. Sa triste histoire m'émut également. Lorsque je lui donnais une fille, il décida de l'appeler Sophie, le prénom de la sagesse. Je fus touchée par cette marque d'affection et une fois de plus je me senti mal de laisser un homme seul. Sophie fut la seule de mes enfants à qui j'apparus. Elle avait neuf ans et je lui offris une carte magique, ainsi chacune de mes filles avait un cadeau de moi.

Je pense que mes relations ne sont pas les parts les plus importantes, mais elles restent essentielles. Je peux peut être vous parler de maintenant. J'ai une nouvelle frénésie, celle d'avoir un chien. Je suis sous couverture dans le monde des humains mais voudrais pouvoir l'emmener partout, même sur l'Olympe, et je voudrais lui donner l'immortalité mais j'ai peur que Zeus refuse. Il trouverait que c'est une futilité, un caprice, et oui ça l'est peut être mais j'ai besoin de chérir quelqu'un. Le soir j'aime bien déambuler dans Manhattan en mangeant des crevettes panées, vous devriez goûter c'est croustillant et ça me réconforte quand je trouve ma vie monotone.

Depuis quelques temps, la guerre entre les demi-dieux et le monde divin est de plus en plus violente. Nous les divinités, avons longtemps été passives, attendant les ordres de Zeus, ordres qui ne venaient pas. Alors que faire ? Je ne sais. J'ai simplement un très mauvais pressentiment sur la suite des événements.

©️️Ice


Dernière édition par Athéna le Mer 24 Oct - 14:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

ARES
Adriane J. Bianchi
Adriane J. Bianchi


PROFILMessages : 40
RPG
More about me
Armes: Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Animaux: Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objets:

war, wisdom, two sides, one coin + athena Empty
MessageSujet: Re: war, wisdom, two sides, one coin + athena   war, wisdom, two sides, one coin + athena EmptyLun 22 Oct - 23:19

Welcome baby Cool
Revenir en haut Aller en bas

Athéna
Athéna


PROFILMessages : 17
RPG
More about me
Armes: Peut invoquer toutes les armes qu'elle désire
Animaux: Un berger blanc suisse du nom de Sirius
Objets:

war, wisdom, two sides, one coin + athena Empty
MessageSujet: Re: war, wisdom, two sides, one coin + athena   war, wisdom, two sides, one coin + athena EmptyMer 24 Oct - 13:49

Merci king
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


PROFIL
RPG

war, wisdom, two sides, one coin + athena Empty
MessageSujet: Re: war, wisdom, two sides, one coin + athena   war, wisdom, two sides, one coin + athena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
war, wisdom, two sides, one coin + athena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milites Deorum :: Hors RPG ~ Détente :: Corbeille :: Archive des Présentations-
Sauter vers: