• La barrière • Voici l'entrée du camp des Sangs-Mêlés. Juste avant l'arche il y a un pin, autrefois c'était une jeune fille du nom de Thalia Grace, fille de Zeus, qui donna sa vie pour sauver celle de ses amis. Pour permettre à sa fille de vivre, Zeus la changea en pin pour lui permettre d’exister sous une autre forme. Cet arbre dégageait une telle puissance qu'il permit au camp d'avoir une protection infranchissable à tout être autre que les Sangs-Mêlés.
• L'arène et la forge • Lieu d'affrontement et d'entraînement des Sangs-Mêlés, l'arène est aussi le lieu de tournois pour désigner le meilleur d'entre eux. Chacun y voit un moyen de partir en quête. La forge elle, est le lieu où sont fabriquées les armes qui servent aux demi-dieux. C'est l'antre des enfants d'Héphaistos, qui sont les meilleurs forgerons de la Colonie. Ils entreposent toutes les armes dans l'Armurerie qui se situe à côté de la Forge.
• Les Maisons • Les bungalows sont attribués en fonction du parent divin. Les demis-dieux y résident pendant toute la durée de la colonie et ont pour ordre, avant leur départ, de le laisser propre. Sinon gare aux punitions... Chaque dieu a créé un bungalow pour sa descendance, ce qui permet aux demi-dieux de vivre avec leurs frères et soeurs.
• La Grande Maison • Elle est le plus gros bâtiment du camp des Sangs-Mêlés, mais il ne faut pas s'y tromper, sous ses airs de vieille bâtisse en ruine, elle est le coeur de la direction de la Colonie. C'est là que vivent et se réunissent le directeur de la Colonie et ses conseillers. On y trouve également au grenier un oracle aux paroles étranges et qui prend la poussière.
• Alentours • Les autres lieux de la colonie, comme les alentours du lac, la forêt bordant le camp, l'infirmerie ou encore la salle de restauration se trouvent ici.