AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours

Aller en bas 
AuteurMessage

Cyril Le Nôtre
Cyril Le Nôtre


PROFILMessages : 49
RPG

Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours Empty
MessageSujet: Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours   Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours EmptyJeu 6 Déc - 16:43

Cyril Le Nôtre


ft. David Giuntoli

Nom : Le Nôtre
Prénom(s) : Cyril
Âge : 38 ans
Date et lieu de naissance : 18 juin 1980
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Groupe : Résistance

***

|a remplir si vous êtes un demi-dieu hors de la colonie |
NATIONALITé : Franco-américaine éTUDE/MéTIER : Ex-inspecteur de police, travaille maintenant comme consultant PARENT DIVIN : Déméter AMBITION : Déchoir Déméter et les autres dieux de leurs piédestaux et permettre aux hommes de vivre libérés du joug des dieux DEFAUT FATAL : Ses proches POUVOIRS : Chlorokinésie + Photokinésie (maximum de 2 pour les enfants de dieux "normaux" et 3 pour ceux des "trois grands") POSSESSIONS : Son pistolet semi-automatique de service, qu'il a pu garder malgré son bras (20 drachmes)


Caractère

Jamais vous ne verrez Cyril perdre ses moyens en explosant de colère. S'il lui arrive de l'être, il gardera la maîtrise de ses émotions et se contentera de vous adresser un regard noir et froid qui serait capable de vous transpercer si vous venez marcher sur ses plates-bandes. Il est très investi dans ce qu'il fait, on ne saurait lui reprocher une quelconque oisiveté, qu'il s'agisse de son passage à la Résistance comme de son passage dans les rangs de la police, qu'il continue de servir malgré son handicap. Droit dans ses bottes, il reste toujours dans le droit chemin de la loi des hommes, persuadé qu'il sert la bonne cause ; il ne reconnaît pas la loi des dieux et se tient prêt à leur montrer qu'ils peuvent se passer d'eux. Il a un petit côté "Salomon" qui permet à pas mal de gens de faire appel à lui pour servir d'arbitre, sa justesse d'esprit étant appréciée. Enfin, il est quelqu'un d'honnête et de patient.

Anecdotes

1 • Ambidextre 2 • Possède une prothèse bionique pour son bras droit 3 • Est un fin gourmet 4 • Adore faire la cuisine 5 • A adopté une fille de Nyx, Isil 6 • Considère la Résistance comme sa famille 7 • Souhaite quand même prendre un peu de recul, sans se douter qu'il est une cible potentielle 8 • Est censé être ceinture noire en karaté, mais n'a plus pratiqué depuis la perte de son bras 9 • Est fan de Star Wars et des films Marvel 10 • Parle couramment le français et l'anglais, et comprend le latin et le grec 11 • Possède une mémoire photographique 12 • Adore s'occuper des plantes vertes chez lui, ça le détend

Et toi derrière l'écran
Pseudo : Ju'
Âge : 23 ans
Comment as-tu connu le forum ? : On finit toujours par retrouver le chemin de la maison, il paraît  
Quelque chose à en dire ? : Il est très chouette !
Code du règlement : validé par la fabuleuse Adri
Un mot d'amour ? : J'ai bien l'intention de retrouver ce qui m'a manqué ces derniers mois, n'en déplaise à certains. Mais je ne demande rien, juste vous retrouver <3
©️Ice


Dernière édition par Cyril Le Nôtre le Jeu 6 Déc - 21:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyril Le Nôtre
Cyril Le Nôtre


PROFILMessages : 49
RPG

Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours Empty
MessageSujet: Re: Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours   Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours EmptyJeu 6 Déc - 16:43

Histoire
« petite citation qui va nous faire sourire »



On a l'image d'une famille recomposée où il n'y a qu'orage entre les beaux-parents et leurs beaux-enfants. Dans le cas de Cyril, c'est tout l'inverse : abandonné par sa mère, la déesse Déméter, à sa naissance, il fut pris en charge par celle qui allait épouser son père, Sonia, qui l'éleva comme son propre fils. Et toujours, Cyril l'a considérée comme sa mère, la faisant tourner en bourrique assez régulièrement du fait de son hyperactivité, mais veillant quand même à lui faire plaisir, notamment au niveau des notes malgré son TDAH. S'il n'atteignait pas des sommets, il s'en tirait malgré tout avec une mention honorable du fait des efforts qu'il fournissait.

L'enfance de Cyril se passa sans trop d'encombres ses douze premières années. Son père, Nicolas Le Nôtre, lointain descendant du jardinier de Versailles André Le Nôtre, était souvent absent du fait de ses nombreuses interventions sur les jardins classés au patrimoine français, mais quand il était présent à la maison, il veillait à ce que tout aille pour le mieux pour sa femme et son fils, surtout à développer chez Cyril sa main verte sans que personne ne se doute de ses pouvoirs divins. Mais le jour de ses douze ans, la vie du jeune garçon bascula : après sa journée d'anniversaire, où son père l'a emmené avec ses copains au Labyrinthe de Merville, dans le Sud-Ouest, à une heure de trajet de leur domicile, au moment de finir avec le repas en famille et les cadeaux de la famille, Cyril "réveilla" une plante en posant la main dessus, puis a dévié un rai de lumière en y mettant la main également. Si Cyril et sa mère adoptive ont pu être ébranlés - même si cette dernière a été mise au courant par Nicolas - ce dernier resta de marbre et prit le temps d'expliquer à son fils ce qu'il venait de se passer.

Quand Cyril entendit ce que lui racontait son père, au début, il ne sut pas comment réagir ; venant d'apprendre qu'il a des pouvoirs, que sa vraie maman n'est pas celle qui l'a élevé, et qu'il allait falloir faire attention quant à l'utilisation de ses pouvoirs, il a de quoi être quelque peu chamboulé. Mais Sonia, surmontant sa surprise, le prit dans ses bras et lui transmit tout son amour d'un seul geste en lui soufflant à l'oreille qu'elle serait là à tout instant, en cas de besoin, et qu'ils allaient avancer dans cette histoire ensemble.

Pendant deux ans, la famille sut s'adapter tant bien que mal, commençant à déménager de façon assez régulière pour protéger Cyril des monstres qui avaient commencé à sentir son odeur ; mais assez vite, les ennuis arrivèrent, frappant d'abord Nicolas en lui faisant attraper un mal insidieux qui se répandit rapidement dans ses veines. En l'espace de quelques mois, son état se dégrada, les finances familiales fondirent presque comme neige au soleil du fait des soins onéreux que réclamait son état, le tout sans qu'il n'y ait aucune amélioration.

Quelques temps avant le quinzième anniversaire de Cyril, Nicolas Le Nôtre finit par rendre l'âme, laissant Sonia et Cyril dans un état qu'ils mirent du temps à surmonter. Heureusement, Sonia avait pu hériter de sa propre famille d'une petite fortune, et cela leur permit de vivre de façon modeste sans être dans la pauvreté. Cyril put continuer à grandir malgré sa propension à s'attirer des ennuis, son statut de demi-dieu l'amenant à faire régulièrement la rencontre de monstres. Il s'en sortit généralement avec des blessures plutôt superficielles, sans se douter qu'il y avait quelque chose, ou plutôt quelqu'un, pour veiller sur lui sans intervenir directement, ou du moins sans apparaître devant lui. Car oui, sa mère Déméter, qui n'avait jamais essayé de nouer le moindre contact avec lui depuis sa naissance, s'était soudainement rappelé qu'elle avait un fils et que ce serait bien qu'il survive…

Sonia, par contre, n'était pas dupe pour deux sous ; elle avait pris soin de Cyril comme s'il était issu de son sang, et se rendre compte que Déméter essayait de reprendre ce rôle qu'elle avait abandonné à la naissance de son fils la rendit presque tigresse pour protéger les intérêts de Cyril. Mais elle n'en dit rien, se contentant de continuer à élever Cyril avec des valeurs telles que la justice ou la générosité envers son prochain, mais aussi la méfiance et la haine du monde mythologique. Et pas besoin d'être persuasive, le jeune garçon, en continuant de grandir, finit par comprendre que Déméter ne faisait tout ça que par intérêt, et développa chez lui une haine pour tout ce qui a attrait à sa mère et au monde mythologique.

En grandissant, Cyril devint un bel homme avec un idéal de justice : selon lui, les hommes pouvaient très bien se passer de l'ingérence des dieux dans leurs vies, la preuve, ceux qui ne croyaient pas en leur existence s'en sortaient très bien. Pour servir cet idéal, il entra dans une licence de droit après son baccalauréat, qu'il obtint à l'âge de vingt-et-ans après trois ans d'études supérieures avec d'excellentes notes. C'est au cours de sa licence qu'il fit la rencontre d'Isil, une jeune fille qui avait fugué de l'orphelinat le plus proche et qui était venue se réfugier dans le parc de l'université où Cyril passait ses examens. Il l'aida de son mieux, lui donnant volontiers sa veste - au risque que lui attrape froid - avant de la ramener en sécurité avec lui dans le bâtiment le plus proche encore ouvert. Après avoir longuement échangé, ils se séparèrent pour mieux se retrouver quelques mois plus tard : Sonia, ayant été touchée par l'histoire d'Isil, avait décidé d'être sa tutrice jusqu'à sa majorité, Cyril lui donnant volontiers un coup de main pour éduquer la jeune fille. Et Sonia avait également compris qu'Isil était dans le même cas que Cyril : sans mère parce qu'issue de l'union entre une déesse et un mortel, et la déesse n'avait jamais jugé bon de se comporter comme une mère. Soit, Sonia le serait donc pour Isil également.

Après l'obtention du diplôme de Cyril, la petite famille recomposée partit pour les Etats-Unis, car Sonia venait d'y décrocher un boulot de traductrice qui lui permettrait de mieux vivre, et s'engagea dans une école de police du côté de New York.

Mais le karma continua de s'acharner sur eux ; à peine le pied posé sur le sol new-yorkais, Sonia tomba gravement malade, ne lui laissant guère le temps de prendre effectivement son poste de traductrice. Les résultats des examens qu'elle subit alors furent sans appel : tumeur au cerveau foudroyante, il ne lui restait plus que quelques jours à vivre. Cyril et Isil passèrent ces quelques jours au chevet de Sonia, les chefs de l'école de police lui ayant donné l'autorisation exceptionnelle de veiller sur elle jusqu'à la fin. L'état de Sonia se dégrada à vitesse grand V, mais elle eut le temps de mettre un nom sur le responsable de son état : Déméter elle-même, ne supportant probablement pas que Sonia éduque son fils dans la haine de la mythologie.

Si, en réalité, il est assez peu probable qu'elle en soit effectivement responsable, à partir du moment où Sonia rendit son dernier souffle, Cyril se fit le serment de faire payer à la déesse la mort de celle qui l'avait élevé. Quand le corps de sa mère adoptive lui fut rendu sous forme de cendres - Sonia avait eu le temps de demander l'incinération avant sa mort - Cyril préféra faire son deuil en se donnant corps et âme à l'école de police, faisant preuve de résilience et n'hésitant pas à se donner à fond pour parvenir à son objectif. Pour lui, mais surtout pour Sonia et Nicolas, partis trop tôt, plus que probablement à cause du mépris des dieux pour les mortels.

En l'espace d'un an, il gravit les échelons au sein de l'école de police, avant d'obtenir enfin son diplôme, qu'il dédia à ses parents absents, attendrissant l'assistance venue assister à la remise des diplômes, et en profitant pour annoncer à Isil qu'il faisait d'elle sa pupille, pour rester dans la continuité de la bonté de Sonia. Par la suite, il entra au commissariat de Manhattan, d'abord comme simple agent, mais son dévouement pour la cause lui permit d'atteindre un peu plus rapidement que la normale le rang d'inspecteur, à l'âge de vingt-huit ans. Fini l'uniforme bleu, bonjour les tenues nettement plus pratiques en cas de course-poursuite avec les bandits, le tout sans oublier d'où il venait ni ce qu'il était. Aussi, quand il croisait au cours de ses missions des monstres, il ne s'en offusquait pas et se débrouillait pour régler leur compte sans être vu des mortels. Et quelques fois, Isil lui permettait de coincer plus rapidement des gangs en infiltrant leurs systèmes électroniques, ce qui l'amena presque naturellement à choisir des études en informatique à dix-huit ans.

Pendant quelques années, Cyril réussit tant bien que mal à jongler entre son job et sa nature semi-divine. Mais il finit par entendre parler d'un groupe de demi-dieux qui pensaient comme lui, concernant le monde mythologique : la Résistance.  A vrai dire, il tomba sur eux un peu par hasard, alors qu'il était occupé à courser un bandit qui s'avérait être des leurs et qui s'était réfugié à l'entrepôt pour lui échapper. En surprenant une conversation, il comprit qu'il partageait leurs intérêts, leurs idéaux, et demanda à rencontrer le chef. Après une longue discussion avec celui-ci, où Cyril vida complètement son sac sur la rancune accumulée depuis le décès de Nicolas et exacerbée par celui de Sonia, le jeune inspecteur entra dans les rangs de la Résistance, apportant son expertise au niveau des armes pour former les plus jeunes dans les règles de l'art.

Les années passèrent et Cyril, toujours motivé, réussit à jongler parfaitement entre son boulot et la Résistance, qui sut l'accueillir comme il se devait. Même s'il devait parfois fermer les yeux sur la présence de petits délinquants dans ses rangs, peu lui importait ; il se sentait enfin en confiance dans un monde qu'il haïssait par-dessus tout, il n'en voulait pas à ceux qui, comme lui, voulaient la fin du monde mythologique. Le tout en continuant à veiller sur Isil, avec laquelle il formait par ailleurs un duo quasiment fusionnel : l'ombre et la lumière ne faisaient qu'une quand ils étaient ensemble. Il finit même par diriger la Résistance, après le décès de son chef, ce qu'il essaya de faire avec la plus grande justice possible.

Un jour, cependant, le karma s'acharna de nouveau sur Cyril ; alors qu'il faisait face à ce qu'il pensait être un jeune délinquant, qui avait kidnappé Isil aidant l'inspecteur sur cette affaire et l'avait violée, ce dernier révéla une nature semi-divine en clamant son amour pour l'Olympe, mais pris d'une folie, il lui enfonça une lame chauffée à blanc dans le bras droit, tuant les nerfs et les muscles qu'elle traversa, menant Isil à libérer toute sa rage alors que Cyril se tordait de douleur sur le sol, tuant ainsi tous les délinquants qui se trouvaient dans la zone.

Pendant quelques mois, Cyril resta mutique sur l'état de son bras, continuant sa vie à la Résistance comme s'il refusait l'évidence : son bras droit, avec lequel il faisait tout, ne répondait plus. Ce fut grâce à Pandore, une fille de Zeus que Cyril avait rencontrée à la Résistance et qu'il appréciait tout particulièrement - peut-être parce que, malgré son handicap visuel, elle se débrouillait toujours comme une cheffe - qu'il retrouva une sensation au bout de ses doigts, après la pose d'une prothèse magique qui lui permettrait d'utiliser ses pouvoirs en cas de besoin. Et même de tirer de la main droite, même s'il se débrouillait très bien de la main gauche, du fait de son ambidextrie.

Le retour de cette sensation au bout des doigts, de ce fourmillement, lui rendit un temps le moral à son maximum. Mais cela lui ouvrit également les yeux sur son rapport à la Résistance : s'il l'aimait profondément, il ne se sentait plus apte à la diriger, aussi la confia-t-il à deux de ses lieutenants, Matthew et Adriane, qui revirent la hiérarchie pour l'adapter à leur vision de la chose, pendant que Cyril continuait à veiller sur eux mais de façon plus officieuse. Jusqu'au jour où son cœur rata un battement quand il apprit que ses jeunes Résistants avaient été victimes d'un attentat, tuant et blessant beaucoup d'entre eux, revendiqué par un groupe bien déterminé à protéger les dieux et l'Olympe : KERES. La réponse ne se fit pas attendre : une fille d'Hécate, Leslie, et une fille d'Arès mirent au point une drogue qui devait, normalement, permettre à la Résistance de marcher sur l'Olympe. Tapi dans l'ombre, Cyril attendit bien sagement qu'on lui fasse la démonstration, avant de se prononcer personnellement pour la prise de cette drogue. Peu importaient les probables effets secondaires, l'addition allait être salée pour tous ceux qui se dresseraient sur la route de la Résistance.


©️Ice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

ARES
Adriane J. Bianchi
Adriane J. Bianchi


PROFILMessages : 40
RPG
More about me
Armes: Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Animaux: Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objets:

Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours Empty
MessageSujet: Re: Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours   Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours EmptyJeu 6 Déc - 20:21

Welcome, welcome !
« Quelques petites indications pour t'aider »


Bienvenue à toi Cyrilinouchou d'amour ! Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours 12087648

Je suis tellement contente de te revoir ma Ju ! Je dois bien avouer que ça n'aurait pas été pareil sans toi Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours 1588815022

Avant de terminer ta fiche, n'hésite pas à aller jeter un coup d'oeil à la chronologie et au contexte du forum, si ce n'est pas déjà fait. Les annexes te seront aussi d'une grande aide pour mieux cerner Milites Deorum. Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours 2333587911

Il te faudra aussi aller lire le règlement afin de trouver le code qui s'y cache. Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours 1681943331

Enfin, si tu as un manque d'inspiration quant aux pouvoirs de ton personnage, tu peux retrouver une liste non-exhaustive ici. Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours 608702141

A la moindre question, n'hésite pas à envoyer un message au staff qui se fera un plaisir de te répondre. Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours 3812369224

Nous attendons avec impatience la fin de ta fiche Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours 4108432695 Remplis-la vite et viens nous signaler quand elle est terminée ici.


©️️Ice

_________________
C'est des forces des convictions que dépend la réussite, pas du nombre de partisans. Remus Lupin.♛ by endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyril Le Nôtre
Cyril Le Nôtre


PROFILMessages : 49
RPG

Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours Empty
MessageSujet: Re: Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours   Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours EmptyJeu 6 Déc - 21:01

Hé hé, merci ma puce Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours 1588815022 Je pense que ce weekend ce sera bon pour ma fiche, je viendrai la signaler en temps voulu :3 contente de vous retrouver Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours 284334965 Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours 3093199870

_________________

 
Résistant un jour, Résistant toujours.
La Résistance, c'est une famille. C'est ma famille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lyanna M. Stuart
Lyanna M. Stuart


PROFILMessages : 10
RPG

Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours Empty
MessageSujet: Re: Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours   Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours EmptySam 8 Déc - 15:34

Welcome, welcome !
« Tu es fin prêt(e) à nous rejoindre ! »


Bienvenue à toi petit Cyril d'amour ! Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours 3522216997

Comme d'habitude, tu es d'une rapidité exemplaire et vivement qu'on se fasse un RP Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours 4108432695

Direction la gestion de ton personnage Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours 650121206 Tu peux créer ta fiche de liens ici et ta fiche de RPs : bien utile si tu veux te faire plein d'amis et trouver des RPs. Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours 1588815022

Envie d'un métier ? C'est par ici. Un achat à faire ? Ce sera . Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours 1681943331

A la moindre question, n'hésite pas à envoyer un message au staff qui se fera un plaisir de te répondre. Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours 3812369224

Voilà, tu es fin prêt(e) à jouer sur Milites Deorum, encore bienvenue et amuse-toi bien ! Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours 608702141 Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours 1956247436


©️️Ice

_________________
uc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


PROFIL
RPG

Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours Empty
MessageSujet: Re: Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours   Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyril Le Nôtre - Résistant un jour, Résistant toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOROSCOPES DU JOUR
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)
» 5 fruits par jour
» [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]
» Le jour et la nuit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Milites Deorum :: Se présenter aux autres :: Qui es-tu ? :: Présentations Validées-
Sauter vers: